Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coralie Oberti - Une plume de journaliste -
Newsletter
0 abonnés
Archives
4 février 2021

La Révolution, un saut dans l’aristocratie

- Décembre 2020 - 

Affiche du film La Révolution. ©Netflix

Sortie le 16 octobre 2020 sur la plateforme de streaming Netflix, La Révolution est une série qui nous replonge en 1787. Les réalisateurs Aurélien Molas (Une îleFurie) et Gaïa Guasti, emmènent le téléspectateur dans l’Histoire de France, en y ajoutant une aventure fantastique, avec des vampires-zombies assoiffés de sang. 

Et si la Révolution Française ne s’était pas passée comme on nous le raconte dans les livres d’histoire ?

Joseph Guillotin, interprété par Amir El Kacem, enquête sur une série de meurtres mystérieux et découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. La série est racontée par Madeleine de Montargis, une jeune aristocrate muette de 14 ans jouée par Amélia Lacquemant dont le jeu est juste sublime. À ses côtés, Julien Frison (Donatien de Montargis) nous fait peur avec des mimiques dignes de films d’horreur et Marilou Aussilloux (Élise de Montargis) porte aussi bien la robe de comtesse que la cuissarde de cavalière. 

Aurélien Molas cite les films « Inglorious Bastards » et « Le pacte des loups » comme sources d’inspiration. La violence est présente tout au long de la série, du sang est versé et les morts tombent un par un. 

Les décors sont magnifiques, deux châteaux sont mis à l’honneur, Val-Saint-Germain et Vaux-le-Vicomte. Les commentaires en voix-off et la musique nous offrent une immersion totale dans la série. Côté effets spéciaux, le maquillage est extrêmement réaliste, visuellement, le travail est accompli. L’intrigue est prenante, nous sommes mis en haleine jusqu’au dernier moment et la fin de la saison nous laisse un suspense total. 

 Une série à vous glacer le sang, qui ne vous laissera pas sur votre faim. À voir absolument pour tous les fans d’Histoire et de séries fantastiques. 

Publicité
Commentaires
Coralie Oberti - Une plume de journaliste -
  • Diplômée du Bachelor journalisme de l’IEJ Paris (Paris 16ème). En 4ème année option Journaliste Reporter d’Images depuis octobre 2022 à l’IICP (Paris 13ème). Sur ce blog, je vous partage mes reportages et articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité